Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Pourquoi un diagnostic gaz ?

Le gaz provoque chaque année de nombreuses victimes et blessés plus ou moins graves par le biais des explosions ou des intoxications au monoxyde de carbone.

Ces dangers sont souvent dus à des installations non conformes, vétustes ou mal entretenues.

Afin de limiter ces menaces, il est indispensable de faire un diagnostic gaz pour toute installation de plus de 15 ans située dans un logement mis en vente ET en location.

Depuis juillet 2017, les bailleurs sont tenus d'avoir un diagnostic gaz pour un appartement d'un immeuble collectif construit avant 1975 et en janvier 2018 ce sera l'ensemble des bailleurs qui devront avoir un tel diagnostic.

Pour établir le diagnostic gaz, nous vérifions toute l'installation du compteur aux diverses alimentations des appareils ainsi que la bonne ventilation des pièces.

La combustion du gaz est également examinée puisque c'est elle qui est responsable des intoxications si elle n'est pas faite correctement.

Un diagnostic gaz peut être pris pour une location s'il a été pratiqué il y a moins de 6 ans.   

ACTIV'EXPERTISE MEAUX

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Meaux

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Bailly-Romainvilliers
Interventions
assurées par
DPE Trilport